Dialogue européen sur la gouvernance d’internet

Dialogue européen sur la gouvernance d’internet

Les technologies de l’information et de la communication font désormais partie intégrante de notre vie en société. Pour les consommateurs, citoyens ou entrepreneurs, jeunes ou seniors, les connaissances et compétences dans ce secteur sont devenues des outils clés pour participer pleinement à la vie économique et sociale.

Les 30 et 31 Mai à Belgrade, le Dialogue pan-européen sur la Gouvernance de l’Internet (EuroDIG) permettra d’étudier comment relever ces défis en Allemagne, en France et en Europe. Parmi les thèmes abordés : les limites de la liberté d’expression, la responsabilité et les droits et devoirs sur Internet.

Afin de permettre à la société civile des différents pays européens de participer, en parallèle de cette rencontre des évènements locaux auront lieu dans différents pays. Grâce à des retransmissions en direct, les personnes intéressées pourront suivre et prendre part aux discussions à Belgrade.

Un tel « Hub » pour l’EuroDIG 2011 est organisé le 31 Mai dans les locaux du Conseil de l’Europe à Strasbourg, à l’initiative de TaC-Together Against Cybercrime, des Centres Européens des Consommateurs France et Allemagne, et du Point de contact allemand pour le commerce électronique.

Les discussions ayant lieu à Belgrade seront intégralement traduites en anglais et partiellement en français.

Maître Laurent Buffler, avocat, et Felix Braun, Responsable du Point de contact allemand pour le commerce électronique, interviendront le 31 mai 2011 lors du Hub Franco-Allemand afin d’initier un débat transfrontalier sur l’utilisation responsable des libertés du net.

Les commentaires sont fermés.